• UN TRANSFERT DE SAVOIR : Le mot de Dr. Yasser Medkouri

     
    Spiruline, la nature au service de la médecine

    Tous ceux qui connaissent aujourd’hui les pouvoirs et les vertus de la spiruline pour l’avoir testée, ne peuvent s’empêcher de la qualifier de «Trésor de la nature ».

    Ce que la nature à de plus magique c'est qu'elle n'a jamais cessé d'épater aussi bien les chercheurs que les éminences scientifiques qui restent persuadés que la seule chose qui puisse avoir le pouvoir de guérir les effets du chimique , reste le Naturel.

    De recherches en tribulations, de surprises en révélations, les scientifiques et les chercheurs du monde ont réussi, via la spiruline, à obtenir incontestablement une des plus belles grâces de la nature.

    Cette microalgue renommée « l’Or bleu » devient aujourd’hui une réponse de la nature à tous ceux qui rêvaient de sauver cette humanité sans cesse hantée par la menace de ces maladies plurielles des temps modernes.

    Sida, cancer, maladies orphelines, myopathies, asthénie, fatigue, surmenage, vieillesse prématurée … ; La défaillance ou la dégénérescence de nos cellules mal servies génétiquement ou mal entretenues, demeurent hélas la source essentielle de nos maux.

    Mal manger, mal respirer, mal entretenir son corps jusqu’à le punir, dénigrer l’hygiène alimentaire et physique ne pouvait qu’entraîner ce terrible état de mal-être qui atteint les jeunes comme les personnes âgées.

    C’est une rose qui fut à la base de l’aspirine qui soigna des millions de gens pendant des décennies. C’est une micro algue du nom de « Spiruline » qui marquera encore l’histoire de la médecine, et ce, pour avoir démontré une fois de plus que les plantes qui poussent sur la terre ou dans les eaux, peuvent être des panacées cachées…

    Et si les épinards de Popeye étaient en fait une bouillie d’algues ? De spiruline ?....Le procès serait aujourd’hui irrecevable….Le seul procès que nous aurions à faire serait contre nous-mêmes et nos habitudes …

    Le monde moderne, chimique a formaté des enfants paresseux, des adolescents mollassons, des trentenaires usés par le surmenage conséquent à la course vers une carrière réussie, des quadragénaires qui rêvent de la retraite, et des retraités qui rêvent d’avoir assez de santé pour déguster leurs années de liberté bien méritée…

    Une seule réponse à ces mille questions sur la panacée : La Spiruline. Cette microalgue bleue à l’exceptionnelle richesse nutritionnelle.

    www.domainespiruline.com


  • Commentaires

    1
    amel
    Dimanche 4 Avril 2010 à 20:32
    recherche
    bonjour, je suis étudiante en biologie je suis en derniere année de mon cycle d'étude et je prépare ma thèse sur la spiruline j'ai besoin un peu d'aide si vous pourriez me communiquer des informations sur cette algue je vous remercie
    2
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 09:20
    Très bel article
    Bravo pour cet article très bien écrit! Je suis moi aussi convaincu du potentiel extraordinaire de la spiruline, non seulement pour la santé mais pour développer une agriculture solidaire. Merci.
    3
    daoumer
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:46
    aide pour creer une ferme de spiruline
    bonjour Mr Medkouri yasser j'habite en belgique je voudrais rentrer à casablanca pour creer ma ferme de spiruline j'aurais besoin de vos conseils cela m'aiderai à ne pas commettre les erreurs du débutant meme en passant un stage dans votre etablissement sans etre renuméré et me guider,j'ai suivi votre débat sur tex tres interessant. à bientot Mr Daoumer Azeddine Gsm:00.32.499.629.332 trés cordialement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :